vendredi 28 septembre 2012

Celui qui était là avant d'exister

C'est une évidence, j'aurais des enfants. Je l'ai toujours su, c'est ancré au plus profond de moi. Or, depuis maintenant 3 ans et demi, je partage la vie de Kichou. Très tôt, nous avons parlés enfants. Même pas 18 ans, et déjà envie de concevoir la vie. Mais on était jeunes, si jeunes. Il a fallu longtemps pour que le rêve devienne un projet concret. Il faudra encore le même temps pour que le projet se réalise. Malgré tout, nous avons de plus en plus d'idées sur la grossesse, sur l'accouchement, et même sur l'éducation. Nous savons comment notre premier né s'appellera, qu'il soit garçon ou fille. Nous voulons tenter l'haptonomie, et nous voulons un accouchement qui respectera mon rythme et celui du bébé. J'aimerai allaiter et porter en écharpe et Kichou trouve ça normal.
Depuis deux ans, je me renseigne énormément sur le monde de la grossesse, de l'accouchement, et de l'enfant. J'ai donc eu tout le loisir de m'imaginer avec ce bébé que je désire et que je ne veux pas maintenant. Bizarrement, alors que j'ai toujours voulu avoir une fille, la tendance s'est complètement inversée. Je rêve ardemment d'un fils maintenant. Quand je vois un petit garçon dans la rue je me prends à le comparer à mon bébé rêvé. Parfois, ça arrive avec les fillettes mais c'est plus rare. Je crois que je serai juste un peu déçue si le premier bébé est une fille.
Pourtant, garçon ou fille, ce bébé aura été présent en moi bien avant que son développement cellulaire ne commence. Je l'aime, le berce, le caresse et le chéris dans ma tête, avant de le faire dans mon ventre puis dans mes bras.
Quel long cheminement que l'amour d'une mère pour son enfant !

Image trouvée sur Pinterest


2 commentaires:

  1. Je te préviens, ça va pas t'empêcher de te prendre une grande claque en pleine figure quand il sera enfin installé... mais on s'en remet vite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine qu'on n'est jamais vraiment prêt. Enfin j'ai hâte quand même !

      Supprimer