lundi 24 septembre 2012

Je suis une geekette (et j'en suis fière) (un peu)

Donc, j'aime les jeux vidéo. Enfin, pas tous, mais beaucoup quand même. Je suis très polyvalente comme fille. Comme j'ai un smartphone (mon chouchou), un ordi (si si je vous assure), une DS Lite (rouge et customisée, elle est canon), la Wii (noire, rachetée quand la blanche de Kichou a rendu l'âme) et la PSP de l'homme, ça fait un paquet de supports pour jouer. Donc, j'ai fait une sélection de mes favoris, de mes chéris, de ceux dont je ne me lasse jamais.

Jeux de GBA (j'y joue sur ma DS Lite) :
- Les 2 premiers Harry Potter (oui, je suis une fan absolue et définitive de Harry Potter)(oui, vous le saviez déjà)

ME0000198895_2
(Harry Potter à l'école des sorciers : j'adore les couleurs et l'ambiance.)

GBA2_2






(Harry Potter et la Chambre des Secrets : souvenirs d'enfance)


 Ils reprennent les livres assez fidèlement (surtout au niveau de l'ambiance) et sont vraiment très prenants ! Des jeux d'aventures simples et efficaces.


  - The Legend of Zelda : The Minish cap (les Zelda et moi, ça a commencé comme ça)

grand_3
Le jeu d'aventure par excellence ! Pour tout faire, il faut du temps, et on ne s'ennuie jamais ! Un must-have !








 - Les Golden Sun :
 
304b 
 Encore un jeu d'aventure. Ou plutôt deux jeux. Graphiquement, c'est magnifique, le scénario est complexe et passionnant et le jeu est long juste ce qu'il faut.







 - Sword of Mana (mon tout premier jeu à moi !) (larmichette émue)
 
images
Alors celui là c'est le jeu que je n'ai jamais pu finir. Et pourtant j'y ai joué plein de fois ! Mais comme il est long, je le laisse de côté au bout d'un moment et je le recommence la fois suivante. Un jour peut-être.








Jeux de DS :
- Les 2 Zeldas : Phantom Hourglass et Spirit Tracks (Zelda et moi, la suite)
 
zephds137 (Tu as un bâteau dans Phantom Hourglass ! Un bâteau !)





the_legend_of_zelda_spirit_tracks_nintendo_ds_104 







 
 


(Et dans Spirit Tracks : un train !)
 
 Ils sont petits, mimis, drôles et complets. Je les adore !













- Tous les jeux du Professeur Layton (j'adore l'ambiance, la musique, les dessins)(j'aime tout en fait).

profLayton

Les casses-têtes par excellence mais qu'est-ce que c'est bon !















- Dessine ton héros et Dessine ton aventure

drawn_to_life_20070512


Le concept est génial. Ce que tu dessine va être ton personnage dans l'aventure. Un jeu de plate-forme tout mignon et coloré.













- Les jeux Lego Harry Potter (1 et 2), Pirates des Caraïbes et Indiana Jones (les images apparaissent dans cet ordre)

lego_harry_potter_annees_1_a_4_nintendo_ds_013lego_pirates_des_caraibes_le_jeu_video_nintendo_ds_1305213781_006leijds008
Les parodies les plus hilarantes qu'on puisse trouver !




Jeux de Wii :
- Lego Harry Potter (1 et 2 là encore) (la façon de jouer est très différente de la version DS)(les graphismes aussi d'ailleurs).

lego_harry_potter_anos_1_4_wii_41459
Le plus, l'énorme plus, c'est le mode multi-joueur. On peut faire tout (TOUT ! ) le jeu à 2 !









Jeux PC :
- Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 1 & 2 (ma deuxième passion avec Harry Potter, c'est le Seigneur des Anneaux)

bfmepc080
bfm2pc011
 Les deux sont des jeux de stratégie en temps réel. Le un est plus simple pour les débutants parce-que la construction des bâtiments ne peut-être effectuée qu'à des emplacements pré-définis. Le deux et son extension sont plus complexes, donc pour des joueurs un peu plus expérimentés. Les deux jeux sont infinis, et depuis le temps que je les ai, j'y joue toujours régulièrement. Comme on peut jouer avec les gentils et les méchants, le style de jeu et l'amusement sont toujours renouvelés.















- Les Sims 3 (Kichou, garde tes réflexions. Ce jeu est addictif).

lsi3pc087

Mon jeu. Le jeu. C'est déjanté comme je l'aime, c'est personnalisable comme je l'aime, c'est infini comme je l'adore. Les Sims 3 c'est du surkiffage total.










- Civilization IV (ça claque comme orthographe je trouve !)

civ_4_23
 De la stratégie encore. Il faut bâtir un royaume, le faire évoluer, et gérer les relations internationales. Les cartes sont nombreuses et comme il y a plein de moyens de gagner, le plaisir de jouer est constant.










Jeux de smartphone :
- Angry Birds (!)

Angry_Birds
J'y joue dans le métro, quand j'ai 5 minutes à tuer ou juste parce-que c'est drôle. Qui aurait cru que tuer des cochons verts en lançant des oiseaux serait aussi addictif ?








- Cut the Rope

Cut_The_Rope_1
Le but, c'est de couper la corde pour que le bonbon soit mangé par Om Nom (la petite chose verte adorable). Comme il y a régulièrement des mises à jour, il y a beaucoup de niveaux, tous plus drôles les uns que les autres.








- Fruit Ninja (mon défouloir)

mzl
Couper des fruits encore et encore, ça à l'air tout con comme ça mais ça détends vraiment.











Voilà pour ce tour d'horizon de mes jeux préférés. Oui, je sais, il y en a vraiment très peu. Que voulez-vous, je suis toujours très économe (rires ironiques interdits Kichou et Mimi !). Vous remarquerez peut-être que je n'ai pas mis de jeux de PSP. C'est parce-que je n'y joue vraiment pas souvent. J'ai du mal avec tous les boutons (j'aime la simplicité dans les commandes. Par exemple : A-A-A-A-A-A).

Bon, je retourne jouer à Zelda moi.



C'était le test de la semaine, par Lolote. A vous la blogosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire