samedi 4 mai 2013

Un anniversaire DIY

Demain, ma Maman fête ses 51 ans. Pour l'occasion, j'ai décidé de faire un cadeau DIY et de fil en aiguille, j'ai aussi fait une carte. Et comme l'anniversaire se fait chez moi, l'homme a été mis à contribution pour le repas.

Pour le cadeau, j'ai fait dans le joli inutile. Comme je sais qu'elle veut redécorer sa chambre, j'ai fabriqué un mobile origami. Je me suis inspirée de ce modèle et de celui-ci et ensuite, j'ai adapté à ma sauce. Pour le support, j'ai acheté une couronne en polystyrène à Cultura que j'ai couverte avec du Décopatch. Ensuite, j'ai fait un cygne, des grues et des papillons en gardant toujours mes trois couleurs choisies : vert, rouge et violet. J'ai ajouté un coquillage, des perles pour maintenir les origamis à leur place sur le fil de nylon et le tour était joué.
Oui, il y a du bazar en haut de mon meuble.


Ensuite, j'ai fait une carte typographique. J'ai dégainé Gimp, téléchargé des jolies polices sur Dafont (Circus, Little snorlaxAlways in my heart) et trouvé des brosses cupcakes. Après, j'ai juste fait au feeling.
Au départ j'étais partie pour faire un carte simple, format carte postale. Puis, comme je trouvais qu'il y avait un problème d'équilibre, j'ai décidé de faire une carte pliée, avec une citation et un cupcake à l'intérieur. Le plus dur, ça a été de faire en sorte que tout sorte dans le bon sens à l'impression. 
Pour le papier j'ai utilisé du papier à dessin un peu épais, à grain. J'ai découpé avec des ciseaux-cranteurs, ajouté quelques autocollants et voilà !



Pour le repas, je voulais quelque chose qui se mange facilement, plutôt du genre buffet que grand plat. J'ai prospecté sur le net (merci Hellocoton !) et j'ai trouvé 3 recettes intéressantes : les beignets de pommes de terre au roquefort, les samoussas d'asperges (qu'on a un peu adapté, faute d'avoir les cristaux d'huiles essentielles) et le gâteau aux saveurs méditerranéennes qui servira de gâteau d'anniversaire. On va accompagner tout ça de fraises, de surimis aux ails et fines herbes et d'acras de morue.

Voilà, peut-être que ça inspirera certaines d'entres vous, en tout cas, j'espère que ça plaira à ma Maman !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour la citation... ça fait plaisir d'avoir participé à ton inspiration ! ^^

    RépondreSupprimer