mercredi 4 septembre 2013

Rentrée... ou pas

J'adore le mois de septembre. Pour moi, il a toujours été synonyme de nouvelles aventures, d'un peu d'angoisse et de renouveau. Et cette année... Rien. Ma sœur entre en sixième, et je me sens si vieille, d'un coup. Moi, c'est ma première année sans rentrée. En fait, je suis (enfin) en vacances. J'en avais bien besoin, mais l'excitation de la rentrée, de la nouveauté, me manque un peu. Je meuble le temps en faisant des projets à plus ou moins longs termes, je prépare l'arrivée de l'automne et de l'hiver, je joue, je lis. Je prends le temps d'apprécier chaque seconde passée à ses côtés, à lui, mon homme. Je rêve de notre avenir à deux, là-bas, loin de la France. De nos enfants qui grandiront dans un vert pays. Je n'ai pas l'intention de revenir. Je pense à il y a un an, je pense à dans un an. Cette année, septembre à un goût d'attente, comme un bonbon fondant sur la bouche. Cette année, septembre est beau parce-qu'il est différent.

 [Illustrations de Calendarium romanum magnum...] / [Non identifié] ; Joannes Stoeffler, aut. de texte, 1518

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire