mardi 25 février 2014

Envie d'ailleurs

J'ai des envies de déménagements. Je sais que l'Irlande m'attends, nous attends. Mais c'est long, c'est lent d'ici à la fin de l'année. Il y a tant de choses qui pourraient nous retarder. Je suis impatiente. Alors, forcément, j'ai encore plus envie de partir maintenant.
J'ai envie de Floride, de New-York et de Californie. De Kyoto, de Shanghai, de Séoul. De Java. De Namibie, de Serengeti. De Jordanie, d'Egypte, de Turquie. De Méditerranée. De Grèce, de Crète et d'Italie. De Russie. De Londres, d'Ecosse, de Pays-bas.
D'ailleurs.
D'autres horizons. J'ai l'âme d'une voyageuse. J'aime le Monde. Mais je ne suis pas souvent partie, sortie de France. Parce-que mes parents étaient pauvres. Parce-que mon père avait envie mais n'a jamais cherché à réaliser ses envies. Parce-que ma mère ne voulait simplement pas. Mais je suis jeune, je suis en couple avec un homme qui a les mêmes envies que moi. Avec lui, pas de chaînes, pas de limites. Je peux partir, vivre ailleurs avec lui. Voyager, visiter. Etre libre.

Jordanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire