mercredi 26 septembre 2012

Prendre le train (et être une héroïne)

J'adore prendre le train. Tu te laisses porter, bercer, tu es libre de faire ce que tu veux, tu peux bouger, et en plus, ça pollue moins qu'une voiture. Donc j'aime les trains. Le problème, c'est que le SNCF me met plein de bâtons dans les roues. 
Par exemple, en Midi-Pyrénées, il y a eu grève lundi. De qui et pourquoi, l'histoire ne le dit pas. Donc, j'ai eu du mal à aller à Montauban (un seul foutu train dans la matinée, qui arrivait 2h avant le début de mon cours)(passons), et encore plus à rentrer à Toulouse (bus plein qui vient de Cahors, tendres pensées pour toi)(j'aime bien formuler les choses bizarrement). Et le PIRE (pire que pire du pire hein !) c'est que la grève est reconductible. Ils vont nous remettre ça tous les putains de lundi, pour une durée indéterminée. 
Je ne sais pas comment ou même si je vais aller en cours lundi prochain. Le covoiturage est impossible, le train arrive 6 minutes après le début de mon cours et j'ai 25 minutes de marche entre la gare et la fac. Tout ça pour 2h de travaux pratiques. Autant vous dire que l'exploit va être difficilement réalisable. D'autant qu'il faut que je pense au retour. Je ne sais pas si je pourrais rentrer chez moi, ni à quelle heure.
Il y a des fois où la seule solution me semble être la téléportation. Malheureusement, je ne suis pas Hermione Granger, je ne peux toujours pas transplaner (pourtant, je te jure que j'ai essayé)(je me suis sentie flouée quand je me suis rendue compte que je n'y arrivais pas).


Voilà voilà, c'était Lolote, sur le bonheur de prendre le train !

2 commentaires:

  1. Oh Happy Day, pour le coup. Vive le lundi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que c'est un jour que j'aime pas (enfin personne aime je crois)...

      Supprimer