jeudi 18 octobre 2012

Automne

Cette fois on y est. L'automne est vraiment installé. Et comme toujours à Toulouse, en automne, le vent souffle. Comme toujours, on va en avoir pour 3, 6 ou 9 jours. Comme toujours, j'adore ça. J'aime cette période où on peut recommencer le cocooning. Je n'aime rien tant que me blottir sous mon énorme couette avec un livre, en écoutant le vent souffler. J'aime aussi boire du chocolat brûlant et manger de la soupe. J'aime le ballet des feuilles rouges et jaunes par terre. J'aime Halloween et les projets qu'on fait en famille.
Bien sûr, comme toujours, je vais finir par me lasser, attendre l'hiver avec impatience. Mais pour l'instant, je profite des premiers frimas sur les champs que je vois en passant en train le matin. Je profite des températures froides et du soleil d'automne. Je profite des arbres brûlants dans un dernier éclat avant de s'endormir pour l'hiver. Je profite de la saison, tout simplement.


Guiseppe ARCIMBOLDO, L'Automne, 1573, Musée du Louvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire