lundi 22 octobre 2012

Mon corps et moi

Mon corps et moi, c'est une longue histoire d'amour-haine. Je pourrais vous dire tout ce qui ne va pas chez lui. Je ne le ferai pas. Je vais plutôt vous dire pourquoi je l'aime malgré tout.
J'aime mes cheveux châtains, longs et épais, même si parfois, ils me rendent folle. J'aime les coiffer, les tordre en chignons ou les laisser lâchés. J'aime leur couleur somme toute ordinaire.
J'aime mes yeux, bleus-gris, même s'ils sont myopes. Même si en ce moment, ils me donnent la migraine et me font voir des tâches lumineuses en permanence.
J'aime mes mains, si petites avec leurs doigts tout droits. J'aime la bosse d'écriture sur mon majeur droit. J'aime même mes ongles, qui sont pourtant mous et friables.
J'aime mes seins, pas trop gros, pas trop petits. Tout blancs, tout blancs, comme du lait.
J'aime mon ventre, plat et souple, aussi blanc que mes seins.
J'aime ma taille, très marquée.
Et j'aime mes chevilles, fines et délicates.
Entre mon ventre et mes chevilles, il y a mes fesses, mes cuisses et mes mollets. Sincèrement, je les haïssais. Je ne suis pas grosse (je le sais maintenant, pas à l'époque) mais comme j'ai grandis trop vite, que mes hanches se sont élargies brusquement et que j'ai la peau très pâle, j'ai les fesses et le haut des cuisses couvertes de vergetures. Et ça, c'est dur de l'accepter, à 12 ans comme à 20. Je n'aime toujours pas exposer cette partie de moi sur la plage. Pourtant, je ne déteste plus mes fesses et mes jambes. Parce-que Kichou les trouve sexy, et me le prouve chaque jour. Parce-que je me trouve jolie en robe, et plus ridicule comme avant. Parce-que je me sens femme. Parce-que j''aime plaire à mon homme, qui m'a rendue coquette et parfois, juste un peu prétentieuse. Parce-que mon corps, c'est moi, dans toute sa globalité. Pas juste mes cheveux, mes yeux ou mes seins.
 Mon corps et moi. Mon corps, c'est moi.

Ma main sur l'édition collector de Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

2 commentaires: