samedi 13 octobre 2012

Lettre à Toi

Mon cher Amour,


Tu es parti hier soir passer le week-end chez ta Maman. Je me sens seule, même si le chat me tient compagnie. Chaque absence est plus dure à supporter. Je me rends compte qu'en 3 ans et demi de relation, ta présence m'est devenue indispensable. Même si j'apprécie d'avoir du temps pour moi, ne pas pouvoir te parler, manger avec toi et dormir à tes côtés me déprime.
Je me rends compte de la chance que j'ai de t'avoir. Quand je lis tous ces blogs, que je vois comment sont les autres hommes, comment ils se comportent avec leurs femmes, je sais à quel point tu es ma perle. Sache-le, je ne te laisserai jamais partir. 
Je repense à nos débuts, à nos disputes, à nos crises. Tellement d'autres couples se seraient séparés après de telles épreuves. Pas nous. Je ne sais toujours pas comment nous avons tenu le coup. Je crois que notre amour comptait plus que ces innombrables problèmes. Nous avons discuté, crié, j'ai pleuré, menacé de te quitter. Et nous avons grandi ensemble. Notre couple est devenu plus solide, les disputes se sont espacées, sont devenues moins graves. Nous parlons, toujours. Se dire ce qui ne vas pas, c'est essentiel.
Je me rappelle notre premier baiser. Mon chevalier en armure noire. Et notre première fois. La douleur estompée par le bonheur. Notre première nuit dans notre appartement. Notre première sortie. Notre premier cinéma, restaurant, balade au parc. Tant de premières fois vécues, tant d'autres à découvrir.
Mon trésor, je ne pourrais jamais te dire à quel point je t'aime. A quel point la peur de te perdre me hante parfois. Je ne pense pas que je pourrais aimer plus un jour. Différemment, certainement, parce-que je veux aimer nos enfants autant que je t'aime. Mais jamais personne ne comptera plus que toi. Certains disent que je ne profite pas de ma jeunesse en ne connaissant qu'un seul homme. Je ne veux pas en connaître d'autres. Tu es ma jeunesse, ma vieillesse, mon avenir. Tu es celui qui a donné un sens à ma vie quand je n'en voyais plus aucun.
Mon unique, cela fait 4 ans que je t'aime. Je me suis battue 6 mois pour t'avoir. Je n'ai jamais pensé abandonner, même si l'amour me terrorisait. Même si je pensais que la solitude était ce qu'il y avait de mieux pour moi. Tu m'as ouvert les yeux sur une facette de moi que j'ignorais. Tu m'as sauvé de beaucoup de choses, avant même cette soirée mémorable du 16 mai. Je vis, grâce à Toi.

Merci. Pour nos fous-rire, nos discussions à rallonge, nos rêves, nos espoirs. Merci pour notre futur.

Je t'aime, à jamais,

Ta puce.


2 commentaires:

  1. Héhé, comme le dit mon cher et tendre : c'est quand on "perd" la chose qu'on se rend compte de sa valeur ;)

    J'ai le même constat que toi, ici aussi (et 9 ans de mariage, bientôt... et pleins de disputes au compteur... Mais un amour et une fusion hors pair... C'est beau l'amour, hein??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton homme a tellement raison ! Chaque fois le même constat. Parfois c'est bon de se séparer parce-que les retrouvailles sont toujours fantastiques.

      9 ans de mariage et seul l'amour que vous vous portez qui compte vraiment ! Aimer pour de vrai est magnifique. C'est triste que tant de monde ne fasse plus l'effort d'ouvrir son cœur.

      Supprimer