lundi 30 septembre 2013

Marbré figue et miel

Aujourd'hui, j'ai eu envie de me régaler, de faire un gâteau moelleux et de saison. J'ai donc préparé un marbré au yaourt figue et miel. Ultra-rapide, ultra-facile, ultra-gourmand !
Bon, par contre, ne faites pas comme moi, ne prenez pas un moule à cake trop grand (le mien faisait environ 26 cm et c'est trop). Sinon, votre marbré sera tout raplapla (mais moelleux quand même !)

Pour 6 personnes (moule à cake de 22 cm) :

  • 1 pot de yaourt nature (moi j'ai utilisé des Activia)
  • 1/2 pot de yaourt à la figue
  • 1/2 pot de miel
  • 3 pots de farine avec levure (sinon, 1 sachet de levure chimique en plus)
  • 2 pots de sucre (j'utilise du roux)
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 œufs
  • Colorant alimentaire (bleu et rouge ou violet)
  • Beurre pour le moule

Dans un saladier, mettez le yaourt nature, le sucre et l'huile. Ajoutez les jaunes d’œufs. 
Mélangez.
Ajoutez la farine (et la levure le cas échéant).
Réservez.

Montez les blancs en neige ferme (j'ai utilisé un pied mixeur avec la tête spécial feignasse comme moi)(en deux minutes j'ai de la neige ferme parfaite).
Ajoutez-les à la pâte.

Divisez la pâte en deux.
Dans une moitié versez le miel.
Dans l'autre, mettez le yaourt à la figue et le colorant pour obtenir une jolie couleur violette.

Préchauffez le four à 180°C (th 6)
Dans le moule beurré, versez les pâtes alternativement.
Laissez cuire 30 minutes.


A manger tiède ou froid.

Raplapla mais moelleux on vous dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire