mercredi 11 septembre 2013

Mur de feuilles d'automne

Je l'ai déjà dit je crois, j'adore l'automne. Donc, quand il arrive, je décore l'appartement en conséquence (bon, en fait, je fait pareil à chaque saison)(j'adore changer la déco de mon appart'). Cette année, j'avais envie de légèreté, et je voulais décorer un mur nu (c'est un mur porteur donc impossible de mettre autre chose que de la patafix ou du masking-tape), tout blanc et moche. J'ai donc décidé de faire une envolée de feuilles d'automne.
Petit tuto rapide pour celles et ceux qui aurait envie de remplir un mur.

Temps :
Environ 30 minutes

Matériel :
  • Une perforatrice moyenne ou grande pour faire les feuilles : la mienne est une Cultura à 6,49€
  • Du papier a dessin de couleur : j'ai pris du Canson pastel et vif 160 mg/m² au rayon fournitures scolaires du Cultura
  • De la patafix ou des punaises ou ce que vous voulez pour fixer les feuilles au mur


















Réalisation :
  • Perforez les feuilles une par une. Au départ, j'ai voulu superposer le papier pour aller plus vite mais c'est dur, ça fait mal aux mains, et le découpage n'est pas très joli.
  • Déterminez la ligne principale de votre envolée pour ne pas que ça parte dans tous les sens.
  • Fixer au mur en élargissant au fur et à mesure votre envolée, puis en la réduisant pour finir en pointe.
Résultat :


Mes photos ne sont vraiment pas de bonnes qualités, mais elles donnent au moins une idée du résultat. Je vais peut-être en ajouter pour donner plus d'ampleur à l'envolée sur mon mur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire