vendredi 27 septembre 2013

Paper dolls


Quand j'étais gamine, ma tante qui vit aux USA nous envoyait, à ma sœur et moi, des cartes d'anniversaire avec des petites poupées en papier à habiller. J'en étais folle ! Je crois que j'ai toujours ces poupées quelque part, je les avais gardées précieusement. Récemment, en surfant sur Pinterest, j'ai découvert qu'il y en avait tout un tas de disponible en téléchargement. En cherchant un peu, on en trouve des vraiment très jolies. J'ai une préférence pour les poupées rétro, mais il y en a des modernes qui sont aussi trop mignonnes !
Alors, pour les utiliser j'ai des tonnes d'idées ! Les imprimer sur papier cartonné pour reprendre le principe de base, ou bien les imprimer sur papier magnétique et les coller sur le frigo, en faire des décors, des cadres, des guirlandes ! Bref, je crois qu'elles sont vraiment une base intéressante d'amusement pour petits et grands !
Je vous ai fait une petite sélection de mes préférées :

Les poupées d'enfants :
L'album est disponible ici

Des poupées de tous les âges ici
A habiller avec des vêtements internationaux ici
Les amis de l'école ici

Les poupées d'animaux :
La jolie famille d'écureuils ici et ici
Et de la même dessinatrice la famille de lapin ici
Les poupées de saisons :
La famille Noël ici
Ann Estelle et ses amies habillées pour Halloween ici
Les poupées imprimées en série :
Betsy McCall, 10 ans d'album ici
Les poupées de Mary Engelbreit : Ann Estelle et ses amis (il faut chercher un peu partout sur Google pour trouver des planches de qualités)
Voilà, il y en a des montagnes, je ne vous mets pas toutes celles qui me plaisent, mais ça donne déjà une idée, et en allant de lien en lien, il y en a d'autre à trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire